Community Manager pour TPE/PME

Nécessité d’un Community Manager dans une TPE / PME ?

« Les réseaux sociaux sont un ensemble de chemins qui vous mèneront vers vos futurs clients »

La mission du community manager va être de faire les plans, creuser, bétonner, aplanir et paver tous ces chemins pour qu’un jour ils deviennent des autoroutes !

Il a donc un rôle important au sein d’une entreprise.

Mais, que peut-il réellement faire pour votre PME ou TPE ?

Votre temps est précieux est à ce titre vous devez le consacrer uniquement à votre activité, celle pour laquelle vous êtes fait et qui vous a fait créer votre entreprise.

Le Community manager va donc pourvoir vous aider en assumant plusieurs rôles pour votre entreprise : marketing, communication, relations publiques ou relation presse, autant d’activités primordiales pour votre business et que vous n’avez pas le temps (ni forcement l’envie) de gérer.

Concrètement quelles sont les tâches d’un Community Manager ?

  • Création de communautés : Créer et gérer des communautés autour de la marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Création de contenu : Ecrire et publier des articles pour votre site ou votre blog professionnel.
  • Marketing digital: Créer, animer et développer la présence et la visibilité de votre entreprise sur des réseaux sociaux choisis et ciblés en fonction de votre clientèle.
  • Relayer vos évènements : Relayer les informations de vos évènements en cours (foire, salon, conférence, promotion) et annoncer le programme de vos prochains évènements.
  • Relations publiques : Si cela est nécessaire gérer les contacts avec la presse spécialisée et mesurer les retombées des différentes campagnes.
  • Relations clientèle : Vous faire remonter et répondre aux questions des internautes sur les réseaux sociaux.
  • Veille : Surveiller tout ce qui se dit sur votre entreprise afin d’anticiper d’atténuer ou de répondre à tout commentaire désagréable sur votre entreprise. Le Community manager surveille aussi la concurrence afin d’être toujours au courant de ce que vos concurrents proposent.
  • Analyse : Rédiger des rapports sur les performances de votre activité sur les réseaux sociaux à l’aide d’outils d’analyse.
  • Développement de vos activités : Augmenter vos ventes en vous apportant une visibilité sur le Web et un trafic ciblé et qualifié sur vos réseaux sociaux.

L’essentiel pour un Community Manager, c’est d’être impliqué et convaincu par les produits ou services de l’entreprise qu’il représente, véritable caméléon il doit s’adapter à toutes les activités.

L’avantage d’un Community Manager Freelance c’est qu’il sera un véritable atout pour votre entreprise sans être une charge supplémentaire. Comme vous, il a tout intérêt à ce que ça marche… Il sera donc toujours disposé à trouver les meilleures idées pour votre développement.

Il vous aidera à développer le potentiel de votre entreprise ou de votre projet !

Alors contactez-nous et branchez-vous sur le Web !

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