infographie

Infographie : Une image vaut un article.

On le sait déjà, une image vaut mille mots… Mais en terme de communication digitale on peut même dire qu’une image vaut TOUS les mots !
Sur un support aussi rapide que le Web, où l’information circule à la vitesse de la lumière (ou de la connexion ADSL) avec une abondance sans fin, cet adage est encore plus vrai.

Pour faire comprendre rapidement à vos clients ce que vous voulez leur vendre ou leur apporter par l’intermédiaire du Web, l’image sera votre meilleure alliée.

« Le poids des mots le choc des photos. »

Dans un article quel qu’il soit il est quasiment indispensable d’insérer une photo. Dès l’ouverture de votre site elle appuiera tout de suite le sujet et attirera l’œil du lecteur.

Bien choisir sa photo d’illustration est donc primordial !
Imaginez un restaurant faire un article avec une photo d’un chat en illustration, ou encore une agence de voyage illustrer une plaquette avec la photo d’une usine ? Leurs clients n’iraient pas plus loin dans la découverte de leur message…

Il faut donc que vous soyez très vigilants quant aux photos qui vont illustrer vos articles et circuler sur vos réseaux sociaux…

Il faut des photos attirantes, percutantes, interpellantes, mais il faut avant tout des photos bien en rapport avec votre sujet et le message que vous voulez faire passer.

Photos montages, quelle utilité pour votre communication ?

Les photos montages sont un très bon moyen de communication, notamment sur les réseaux sociaux.
Addition de l’image et du texte, ils permettent de faire passer un message court et « punchy » qui attire l’oeil tout de suite.

OUR BABY SHOWER LAST NIGHT'S La natureasianhistoryExemples de montages photos réalisés pour la page Facebook de marchand de sable.

Bien sûr n’oubliez pas de placer un lien au dessus ou en dessous afin de rediriger votre lecteur ou votre client vers la page concernée. Si il n’y a pas d’appel à l’action qui accompagne votre photo montage, vous n’obtiendrez pas grand chose…

Photo / Infographie quelle différence ?

Une photo comme vous le savez est une image. L’infographie, elle, est un dessin qui va expliquer à l’aide de mots clés et d’icônes ce que vous voulez expliquer.
Une photo va donc illustrer et appuyer votre article, une infographie va parler à la place de votre article ou en résumer le fond.

Différents outils permettent de réaliser des infographies, mais une des plus modernes et des plus dynamiques est Prezi. C’est un peu comme le logiciel Powerpoint mais avec un potentiel de créativité 10 fois plus important grâce à des canevas déjà prêts. Prezzi permet une infographie tout en mouvement avec la possibilité de décrire plusieurs étapes comme si vous racontiez une histoire.

Le plus simple est d’aller voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je veux voir à quoi ressemble un Prezi !

Exemple de réalisation Prezi pour le compte de la société Init.

Petite précision non négligeable, il est aussi possible par le biais d’autres outils de convertir une présentation Prezi, d’y ajouter une musique et de la mettre en ligne sur votre chaîne Youtube par exemple, ou sur une page de votre site !

La diffusion et la lecture de votre message sont ainsi encore plus faciles !

Exemple de vidéo réalisée pour le compte de la société Init.

Pour en savoir plus, ou si vous pensez que ce nouvel outil peut faire la différence dans votre communication !  contactez-moi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>