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Associations, Google Ad grants, le meilleur ami de votre visibilité sur le Web !

Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article : « Référencement, sur la toile vous écrivez pour des humains et pour des robots », la visibilité de votre site sur les pages de Google va dépendre de votre référencement naturel. Mais un autre (très bon) moyen de bien positionner son site consiste également à payer Google pour que votre site apparaisse tout en haut de la première page de résultat. C’est ce que l’on appelle des « Adwords ».

Les Adwords font partie des solutions publicitaires les plus efficaces sur le web ! Au contraire du référencement naturel gratuit, c’est donc une solution de référencement payante.

Comment fonctionnent les Adwords ?

Le principe est simple : lorsque vous effectuez une recherche sur le web, des annonces publicitaires s’affichent tout en haut et à droite de la page des résultats en fonction des mots clés que vous avez saisis.

Google ads

Le fonctionnement : Vous mettez de l’argent sur votre compte Adwords et à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, votre compte est débité de la valeur du clic.

Google Ad Grants, la version gratuite des Google Adwords pour les associations.

Google a pensé aux associations et a décidé de les aider à sa façon en créant les « Google Ad Grants ».
Le fonctionnement est le même que pour les Google Adwords sauf que l’association ne verse pas d’argent. C’est Google qui lui alloue un « budget virtuel ».

 

Par contre cette aide n’est malheureusement pas applicable à TOUTES les associations. Il faut remplir certains critères et envoyer une candidature à Google qui examinera votre dossier et acceptera, ou non, de vous faire profiter de cette aide.

Pour pouvoir prétendre au programme Google Ad Grants, votre organisation doit :

  • Être dûment enregistrée en tant qu’organisation caritative conformément aux statuts en vigueur dans votre pays (découvrez ci-dessous la définition des statuts pour votre pays) ;
  • Reconnaître et accepter les certifications nécessaires à sa demande d’inscription, concernant la non-discrimination ainsi que les reçus et l’utilisation des dons.
  • Disposer d’un site Web opérationnel, dont le contenu est suffisamment volumineux.

Notez que les organisations suivantes ne sont pas éligibles au programme Google Ad Grants :

  • Entités et organismes gouvernementaux
  • Hôpitaux et groupes médicaux
  • Écoles, garderies, secteurs académiques et universités (les branches philanthropiques des établissements d’enseignement sont éligibles). Pour en savoir plus sur les programmes Google pour les établissements d’enseignement, consultez le site Google for Education.

Détail du programme :

  • Budget quotidien alloué fixé à 329 USD, soit environ 10 000 USD par mois (environ 9300 euros)
  • Coût par clic (CPC) maximal fixé à 2 USD
  • Diffusion de campagnes ciblées par mots clés seulement
  • Diffusion sur les pages de résultats de recherche Google uniquement
  • Diffusion d’annonces textuelles exclusivement

Pays éligibles :

À l’heure actuelle, le programme Google Ad Grants n’est ouvert qu’aux organisations établies dans les pays suivants (rassurez-vous la France en fait partie !)

Difficile de vous dire quelles sont vos chances d’être retenu par Google pour bénéficier des Goggles Ad Grants, le géant du Web ne dévoile pas tous ses critères de sélection.
N’attendez donc pas après leur réponse pour booster votre visibilité sur internet, prenez le plutôt comme un bonus qui vous permettra de développer votre action plus rapidement et sans frais.

Il existe également d’autres solutions « AdWords Express pour Google Ad Grants » (vous bénéficiez du soutien de Google) et « Grantspro » (budget jusqu’à 40 000 dollars par mois en autre), si vous souhaitez en savoir plus sur ces solutions Google contactez moi !

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